Le Bureau Directeur élu par le Comité
le 10 juin 2010

Mr Renaud BELNET Président
Mr Dominique DUPRE secrétaire Général
Mr Charles BONNASSE Trésorier
Mr Jean-Lucien TASSY Trésorier adjoint

autres membres du bureau en charge de secteurs d'activité

Mme Pascale MARGNAT "Organisation vie du Club"
Mlle Axelle van OVERSTRAETEN secteur "voile"
Mr Jacques PAUFIQUE "Liaison restauration"
Mr Jean-Pierre RICHARDSON

Le Comité de Direction constitué après élections lors de l'Assemblée Générale du 5 juin 2010.

Mr Renaud BELNET
Mr Charles BONNASSE
Mr Denis BENSUSSAN

Mme Béatrice COHEN
Mr Christian COULANGE

Mr Dominique DUPRE
Mr Harvey HAIGHT
Mme Pascale MARGNAT
Mr Jean NIBOYET
Melle Axelle van OVERSRAETEN
Mme Anne PAREL
Mr Jacques PAUFIQUE

Mme Jeanne RASTIT
Mr Jean-Pierre RICHARDSON
Mr Jean Lucien TASSY

Mr Hervé WATTINNE

 

Extraits des Statuts
(adoptés par l'Assemblée Générale du 26 mars 1968)

COMITE DE DIRECTION

Article 5

L'association est administrée par un Comité de Direction composé de 10 membres au minimum et de 16 au maximum, élus au scrutin secret.

Est éligible au Comité de Direction toute personne de nationalité française, agée de 18 ans au moins au jour de l'élection, membre de l'association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations. Les candidats n'ayant pas atteint la majorité légale devront, pour pouvoir faire acte de candidature, produire une autorisation paternelle ou de leur tuteur.
Toutefois, la moitié au moins des sièges du Comité de Direction devront être occupés par des membres ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civils et politiques.

Est électeur tout membre actif et junior ainsi que tout enfant de membre sous la double condition pour ce dernier d'être agé de 16 ans au moins au jour de l'élection et d'être titulaire de la licence de la Fédération Française du Yachting à Voile pour l'année en cours, ayant adhéré à l'Association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.

Le Comité de Direction se renouvelle au moins par tiers chaque année, les deux premiers tiers sortant étant désignés par le sort. Les membres sortants sont rééligibles. Les fonctions des membres du Comité sont gratuites.

Le Comité de Direction élit chaque année, au scrutin secret, son bureau qui est composé au minimum de:

- Un Président
- Un Secrétaire Général
- Un Trésorier
- Trois membres.

L'Assemblée Générale se réunit obligatoirement une fois par an pour le renouvellement du Comité de Direction et la Désignation du ou des représentants de l'Association auprès des Fédérations auxquelles le Club est affilié.

Le Comité peut également désigner un ou plusieurs Présidents d'Honneur qui assistent aux séances.

Le Comité peut s'adjoindre des Commissions sportives, administratives, financières etc... qui restent soumises à son contrôle et ne peuvent engager les finances du club.

Article 6

Le Comité se réunit obligatoirement une fois par trimestre, chaque fois qu'il est convoqué par son Président ou sur la demande du quart de ses membres.

La présence du tiers des membres du Comité est nécessaire pour la validité des délibérations.

Tout membre du Comité qui sans excuse reconnue valable par celui-ci aura manqué à trois séances consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

Les décisions seront prises à la majorité des voix; en cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante.

Il est tenu un procès-verbal de séance. Les procès-verbaux sont signés par le Président et le secrétaire Général.

Ils sont archivés dans un registre classeur.

Le Comité à les pouvoirs les plus étendus:

- Pour l'administration et la direction du Club.
- Pour prendre toutes décisions qu'il juge nécessaire aux intérêts du Club
- Pour établir et modifier
le règlement Intérieur.